Quel est le coût de la pose et de l’achat d’une cuisine équipée

Vous souhaitez faire installer une nouvelle cuisine équipée ? Cela pourrait nécessiter une somme importante et beaucoup d’énergie. Découvrez ce qu’il faut savoir sur l’acquisition d’une cuisine équipée.

 

Acheter une cuisine équipée

L’achat d’une cuisine équipée est une décision importante, dans la mesure où cela implique généralement un budget important. Ainsi, il est conseillé de commencer par bien définir le type de cuisine que vous souhaitez acquérir, avant de l’acheter ou de contacter un professionnel pour la pose.

En effet, les offres sont très nombreuses sur le marché que vous risquiez de vous y perdre.

Commencez d’abord par l’organisation de votre cuisine. Vous la voulez en U, en ilot ou en L, ou linéaire (en comptoir) ? En outre, vous aurez des choix de possibilités pour l’achat de votre cuisine :

  • l’acheter en kit, la solution la plus économique, qui coûterait 30% de moins qu’un modèle sur-mesure à qualité égale ;
  • l’acheter prête à poser : les éléments sont assemblés et montés en grande surface spécialisée, vous permettant de gagner du temps et de poser plus facilement la cuisine ;
  • l’acheter clefs en main : cuisine personnalisée (plan montage, assemblage, pose, électroménager), mais plus chère que les autres cuisines, en kit ou prêtes à poser.

 

Combien coûte l’achat et l’installation d’une cuisine équipée ?

Lorsque vous achetez votre cuisine équipée, sachez que les différents revendeurs ne vous proposent pas les mêmes produits et services. Les qualités, les choix et les prix varient, et il vous appartient de bien faire le choix en fonction de votre budget. Chez un cuisiniste, les prix varient par exemple, de 5 000 à 14 000 euros.

Si vous souhaitez acheter votre cuisine dans une enseigne habitat et décoration, les prix vont de 1 500 à 7 000 euros pour une moyenne gamme. Et si vous optez pour les grands magasins et généralistes de meubles, les prix varient de 350 à 800 euros !

Lors de l’achat, il faut tenir compte de critères importants, qui sont déterminants pour le budget total de la cuisine : la superficie, les matériaux, la sophistication du mobilier, les services associés, le transport et la pose qui sont généralement à la charge du client…

N’hésitez pas à demander des devis pour choisir, incluant le prix en TTC, le délai de livraison, la pose, et la garantie. Si vous faites installer votre cuisine équipée par un professionnel, la TVA est réduite à 10% !

 

Obtenir devis gratuit en ligne

Obtenir devis gratuit en ligne