Combien coûte une cuisine aménagée, quel est le tarif

Choisir une bonne cuisine au bon prix, ce n’est pas toujours facile, d’autant plus qu’il existe différents styles, différentes tailles, différentes marques et qualités, et différents matériaux. Le prix d’une cuisine ne s’évalue ni au mètre carré d’une pièce, ni au mètre linéaire des meubles installés… C’est le résultat d’un projet d’aménagement personnalisé.

C’est ce qui explique les grandes différences de prix qu’on peut constater d’une cuisine à une autre. En effet, le prix d’une cuisine aménagée peut passer du simple au double, pour une même pièce. Tout dépend donc de la qualité d’aménagement.

 

Le prix d’une cuisine aménagée

Il n’est pas facile de donner des prix à une cuisine aménagée. En effet, cela varie considérablement, en fonction notamment des matériaux, de la taille… De manière générale, les prix des cuisines aménagées ne comptent pas l’électroménager et la robinetterie. La pose constitue également un autre budget.

Vous pouvez la faire vous-même, mais c’est plus intéressant de confier cette tâche à un professionnel. De manière générale, le coût d’installation d’une cuisine aménagée est généralement de l’ordre de 20% du prix total.

A titre indicatif, une cuisine aménagée en kit coûte entre 1 000 euros et 12 000 euros TTC. Si c’est une cuisine aménagée en kit, et prête à emporter ou livrée à domicile, les prix varient entre 2 000 euros et 5 000 euros.

Si la cuisine est aménagée sur mesure, c’est un peu plus cher. En effet, il faut compter au minimum 8 000 euros, et cela peut aller jusqu’à 100 000 euros ou même plus.

 

Quelques astuces pour réduire le prix de votre cuisine aménagée

Le facteur décisif dans le prix de votre cuisine aménagée est le choix de matériaux. Ce n’est pas trop le fournisseur, ni le style d’ailleurs. Une cuisine aménagée sur mesure en matériaux bruts comme le béton et le bois, est par exemple, moins chère qu’une cuisine en kit, avec des laques qui coûtent chères.

En outre, certains fabricants et distributeurs de cuisines vous proposent parfois de payer votre cuisine à crédit. Certains établissements privés permettent, en outre, d’obtenir un crédit travaux.

Pour installer votre cuisine aménagée, vous pouvez faire une demande de devis en ligne, pour trouver facilement et gratuitement un professionnel près de chez vous. L’avantage des demandes de devis en ligne, c’est qu’elles vous permettent de comparer plusieurs devis de cuisine aménagée, afin de choisir le prix le plus intéressant en termes de rapport qualité/prix.

 

Obtenir devis gratuit en ligne

Obtenir devis gratuit en ligne