Prix d’un îlot central de cuisine, d’une hotte ou plan de travail

La cuisine, c’est l’un des endroits les plus importants de la maison. On y prépare nos repas, mais on y passe aussi du bon temps en famille ou encore entre amoureux. C’est le lieu d’inspiration pour les nouvelles recettes. On y prépare, expérimente, discute, etc. C’est un espace de vie à part entière.

Le confort, l’esthétisme et la praticité s’y retrouvent grâce à sa décoration, son agencement et ses équipements avant tout. En parlant d’équipements, le plan de travail, la hotte et l’îlot central font partie des installations les plus importantes de la cuisine.

 

Le prix d’un îlot central de cuisine

L’îlot de cuisine est en vogue actuellement en matière d’agencement de la cuisine. En acheter suppose, pourtant, avoir une grande cuisine d’une superficie de 15 m² avant tout. Il est soit un simple bloc de rangements avec ses tiroirs et ses placards, soit un plan de travail placardé.

Pour harmoniser l’intérieur de la cuisine, il faut tout simplement mettre l’îlot en accord avec l’ensemble de vos meubles et équipements. Son prix va de 260 à plus de 1 350 euros.

 

Le coût d’un plan de travail

Le plan de travail est, comme son nom l’indique, la table sur laquelle sont préparés les aliments à cuire. Le marché offre une large gamme de choix en matière de plan de travail pour la cuisine.

Vous avez le choix entre un plan de travail en bois, en béton, en pierre, en verre, en carrelage, en métal, mélaminé, en composite Corian, en carreaux de ciment ou encore en grès cérame. Son prix varie considérablement selon la matière choisie, allant de 10 à 400 euros.

 

Le budget à prévoir pour une hotte

Une hotte aspirante est utilisée dans les cuisines afin d’améliorer la qualité de l’air qui y circule. Avec cet équipement, les surfaces de la cuisine sont également plus propres. Elle peut être encastrée ou escamotable. Il est également possible d’en trouver en forme décorative, de casquette, de tiroir ou d’ilot.

Son prix va de 40 à 450 euros en entrée de gamme et jusqu’à 2 000 euros en haut de gamme.

 

Obtenir devis gratuit en ligne

Obtenir devis gratuit en ligne