Prix de l’installation, du montage d’une cuisine et des meubles

Plus de 80 % des Français cuisinent de temps en temps (29 %) ou fréquemment (52 %). Ce chiffre a été délivré dans le résultat d’enquête menée par Ipsos en 2011, en relation avec l’évènement Cuisine en Fête. La cuisine est l’une des pièces les plus adorées dans la maison également.

Le confort et l’esthétisme jouent un rôle important dans cette passion pour la cuisine également. En effet, la cuisine se doit d’être agréable à voir et à vivre pour que les gens puissent y passer du temps. Cette beauté et ce confort tant recherchés ont un prix, celui de la cuisine équipée et de son installation.

 

Tout sur le prix de l’installation des meubles de la cuisine

Le prix d’installation d’une cuisine est en fonction de plusieurs paramètres. Le technicien poseur le détermine souvent à l’heure ou au forfait. Il inclut, entre autres, les meubles choisis et leur gamme. Plus ils sont haut de gamme, plus la facture de l’installation monte.

Le fabricant choisi (grand distributeur, cuisiniste de renom ou encore artisan) influe aussi sur le prix de l’installation de la cuisine. Il en va de même pour les matériaux (les plus fragiles ont besoin de plus d’attention et donc de temps) et les accessoires.

 

Prix indicatif pour le montage d’une cuisine

Si vous avez opté pour une cuisine équipée d’un cuisiniste spécialisé, ce dernier peut vous proposer les services de ses techniciens pour le montage. Le prix du montage d’une cuisine est souvent en sus de l’équipement acheté lui-même.

Selon l’enseigne, il peut le déterminer selon la valeur de votre achat ou la durée de l’opération. Toutefois, en général, le prix du montage va de 500 à 2 500 euros.

 

 

Exemples de prix de cuisine équipée

Pour une cuisine en kit, il faut souvent débourser entre 5 000 et 8 000 euros, pose comprise. Pour une cuisine entrée de gamme, vous pouvez en trouver jusqu’à 2 500 euros sans installation. En comptant l’installation, vous débourserez entre 8 000 et 15 000 euros pour une cuisine moyen de gamme.

Comptez jusqu’à 30 000 euros pour le haut de gamme.

 

Obtenir devis gratuit en ligne

Obtenir devis gratuit en ligne