Refaire une cuisine, prix de la rénovation

Refaire sa cuisine permet de donner de la valeur ajoutée à l’ensemble de la maison. Cette opération consiste aussi à moderniser et donner un coup de jeune à cette partie de la résidence. Certains le font pour aménager l’espace de la cuisine et le rendre plus pratique ou encore pour agrandir la cuisine avec de nouveaux espaces de rangements et de travail.

Qu’importe la raison de cette rénovation, elle a un coût tout comme l’installation d’une nouvelle cuisine. Découvrez ici le prix de la rénovation d’une cuisine.

 

La préparation pour la rénovation de la cuisine

La rénovation de la cuisine est une opération plus ou moins importante selon la nature de vos projets. Avant d’attaquer la rénovation proprement dite, déterminez les raisons principales de cette opération. Répondez donc à la question : pourquoi refaire la cuisine ?

Les travaux à faire seront, en effet, en relation directe avec votre réponse. Cela peut concerner, par exemple, l’abattement d’une cloison, la peinture des murs, le changement de décoration, le changement du plan de table, l’ajout de placards supplémentaire, etc.

 

Le prix conseillé de la rénovation de cuisine

La rénovation complète ou partielle de la cuisine coûte différemment selon les travaux à faire, les équipements à acheter, le professionnel à engager et la durée du chantier. Les conseillers en immobiliers recommandent de ne pas investir plus de 10 % de la valeur totale de la maison dans la rénovation de la cuisine.

En effet, si vous allez le vendre par la suite, l’argent de la rénovation de la cuisine risque de ne jamais revenir. Le prix de la rénovation tourne autour de 20 000 euros.

 

Rénovation de la cuisine : les erreurs à éviter

Quand vous prévoyez le budget pour la rénovation de la cuisine, n’oubliez pas d’y inclure le coût de la main-d’œuvre. Beaucoup de gens font cette erreur. Les démolitions à faire ont également un prix.

N’oubliez pas de le prévoir. Dans un chantier de rénovation, il y a toujours des imprévus.

Gardez entre 10 à 15 % de votre budget total pour ces inattendus. Réservez aussi de l’argent pour la décoration.

 

 

Obtenir devis gratuit en ligne

Obtenir devis gratuit en ligne